STRATÉGIE

Stratégie d'investissement

Leasinvest Real Estate vise à diversifier son portefeuille immobilier de manière importante aussi bien géographiquement que par type d’immeubles. En 2006 une première démarche a été faite vers une diversification géographique importante par l’acquisition de Dexia Immo Lux (maintenant Leasinvest Immo Lux). En 2014 la société s'est encore diversifiée vers un troisième pays, soit la Suisse (désinvesti en 2017), et en 2016 vers un quatrième pays, l'Autriche.

La croissance est importante pour Leasinvest Real Estate, non seulement comme moyen pour exploiter les économies d'échelle mais aussi pour diversifier le portefeuille quant au pays, au locataire, au secteur et au type d'immeuble. La société immobilière réglementée recherche un équilibre entre une approche immobilière d'une part et une logique financière d'autre part.

La mission de Leasinvest Real Estate est la gestion d’un portefeuille diversifié d’immeubles de qualité bien situés: magasins et bureaux au Grand-duché de Luxembourg, en Belgique et en Autriche.

Leasinvest Real Estate applique les critères d'investissement suivants :

Stratégie commerciale

Le locataire occupe une place centrale chez Leasinvest Real Estate. Une approche commerciale pro-active qui vise à répondre aux besoins des locataires en matière de logement professionnel adéquat est la directive de la stratégie commerciale de Leasinvest Real Estate.